comment s'épiler les sourcils

Comment trouver la ligne de sourcils parfaite qui met naturellement le visage en valeur ?

Des sourcils trop longs alourdissent le regard. Des sourcils trop fins l’efface. Une ligne trop courte en diminue l’intensité et trop épaisse l’assombri. Alors quelle est LA méthode utilisée par les professionnels pour réussir à coup sûr l’épilation des sourcils ?

Voici comment procéder pour ne pas se tromper.

Beaux sourcils = joli regard

Il y a plusieurs bonnes raisons d’avoir de beaux sourcils. La première étant qu’une ligne harmonieuse et bien tracée rajeunit le regard. Elle surligne joliment le contour de l’œil comme un beau chapeau peut affirmer un style.

sourcil épilé

Le contour des yeux est la zone du visage qui vieillit le plus rapidement car elle est soumise à des milliers de mouvements quotidiens. La peau qui est extrêmement fine et délicate à cet endroit se déforme rapidement. La vision d’ensemble du haut du visage peut donner une impression de peau froissée et fatiguée si le contour des yeux n’est pas mis en valeur avec un tracé soigneux des sourcils. Des sourcils bien entretenus et harmonieux définissent les contours du regard de façon claire et dégagée.

On a toute un tracé naturel qu’il suffit d’améliorer sans en faire trop. Le « trop » se voit et ce qui se voit n’est plus naturel.

Alors comment trouver le juste milieu qui va vous mettre en valeur sans vous desservir ?

Suivez cet article pour tout savoir sur l’épilation des sourcils (Je vous conseille de lire jusqu’au bout avant de commencer).

Cire ou pince ?

Si vous avez décidé de vous épiler vous-même les sourcils, je vous conseille de ne jamais le faire avec de la cire (méthode réservée aux pros). Même avec des formes prédécoupées, qui ne vont quasiment à personne, soit dit en passant.

Il est plus prudent de s’épiler avec une pince à épiler. C’est plus long mais moins risqué et rattrapable en cas de mauvais geste.

Pour bien choisir la pince à épiler, regardez ce qu’on appelle le « mors ». C’est la partie avec laquelle on attrape le poil. Le mors crabe est le plus facile à manier.

Pince à épiler crabe

Vous aimeriez mieux vivre avec votre peau?


Inscrivez-vous pour commencer à nourrir votre peau selon sa propre nature:

Lorsque vous l’utiliserez, maintenez un des côtés plats de l’embout en contact avec la peau. Saisissez le poil à la racine et retirer-le horizontalement en maintenant la peau avec l’autre main.

C’est comme si vous vouliez retirer un spaghetti de son emballage. En le faisant glisser à l’horizontal, il ne casse pas ! C’est pareil avec les poils.

 

Prévoyez également un bâtonnet assez fin. Je vous expliquerai plus loin pourquoi…

Un bon éclairage

Choisissez un endroit clair bénéficiant d’une lumière naturelle. Évitez les éclairages en hauteur orientés vers le bas. Ils ont tendance à fermer le regard et nous voulons exactement le contraire.

Avec l’épilation nous cherchons à OUVRIR le regard.

Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes en prenant votre temps.

Prenez du recul autant de fois que nécessaire pour avoir une vision d’ensemble de vos sourcils (c’est comme ça que l’on procède dans les bons instituts de beauté).

Je suis sûre que vous vous demandez à quoi va vous servir le bâtonnet fin dont je vous ai parlé un peu plus haut. Et bien c’est maintenant qu’il entre en scène. Il va être votre outil de repère et de mesures.

Allez, on y va…

épilation des sourcils méthode

 

1ère étape

Placez le bâtonnet à la verticale, du creux de l’aile du nez vers le coin interne de l’œil. Dans le prolongement plus haut, vous avez le point de départ de votre sourcil. Tout ce qui se trouve avant peux être retiré.

2ème étape

Toujours en partant du creux de l’aile du nez avec votre bâtonnet, placez-le en diagonal cette fois vers le coin externe de l’œil. Dans le prolongement se trouve la fin de votre sourcil. Tout ce qui se trouve après peux être retiré. Toutefois je vous conseille de commencer par les poils les plus éloignés et de laisser dépasser votre ligne de quelques millimètres. Un long sourcil est bien plus joli qu’un sourcil trop court.

Ouf, on souffle, tout se passe bien…

3ème étape

Qui commence à devenir plus complexe…

Placez le bâtonnet en diagonal du creux de l’aile du nez vers le centre de votre iris. Dans le prolongement se trouve le point culminant de votre sourcil. Cette mesure est très importante car vous ne devez en aucun cas affiner votre sourcil avant ce point.

La zone avant le point culminant doit former une ligne droite et régulière. Dans le cas contraire vous aurez tout sauf un résultat naturel et harmonieux. Puis du point culminant à la fin de sourcil, vous pouvez affiner très progressivement sans en faire trop.

Petit à petit, la ligne se dessine…

Pour cette étape, prenez souvent du recul !

Les erreurs à ne pas faire

  • Les habitudes ont la vie dure mais je vous conseille de ne jamais épiler vos sourcils sur le dessus. Votre ligne de sourcils aura tendance à donner une impression d’affaissement et le regard va se fermer. De plus, d’épilation en épilation, on affine davantage et on finit par faire du maquillage permanent parce qu’on a plus de sourcils ! Pensez-y.

  • Affiner la ligne du sourcil en partant du début. Dans ce cas, vous avez plus de chance, ou de risque… de ne plus avoir beaucoup de poils à la fin du sourcil. Il sera alors nécessaire de compléter avec du maquillage. Un geste quotidien dont on se passe volontiers.

  • S’épiler trop fréquemment les sourcils. Je sais c’est tentant de prendre sa pince et de retirer les poils qui repoussent. Le risque est de ne plus distinguer sa forme de sourcils naturelle ou de trop épiler. Patience. Il vaut mieux une épilation toutes les 3-4 semaines que trop fréquente.

  • Utiliser des formes prédécoupées car personne n’a la même forme de sourcils. Ce serait comme faire la même coupe de cheveux à tout le monde. Ce n’est tout simplement pas approprié et très périlleux !

En prenant les mesures avec un bâtonnet, vous obtiendrez un résultat harmonieux, naturel et adapté à votre morphologie.

Plus votre tracé sera simple et fluide, plus votre regard semblera jeune, serein et apaisé.

Pour tous connaître des secrets de beauté et de soin au naturel, commandez votre guide Belle Peau au Naturel en cliquant ici et accédez à une méthode complète pour rayonner au quotidien.