Vous avez du mal à vous mettre en route le matin ? Vous avez les jambes fatiguées, des valises sous les yeux, le dos courbé et les bras mollassons ?

Votre rythme effréné vous empêche de combler vos heures de sommeil. Voyons ensemble quelles sont les méthodes qui fonctionnent pour se donner de l’énergie et détendre les traits du visage au réveil.

Les frictions énergisantes

Avant de pouvoir agir sur les causes, il y a une façon simple et rapide de se donner de l’énergie le matin : en frictionnant votre corps par-dessus vos vêtements de bas en haut. En plus d’un bienfait énergétique immédiat vous serez surpris de vous sentir plus en forme et détendue pour aborder votre journée.

Comment ça fonctionne ?

Vous aimeriez mieux vivre avec votre peau?


Inscrivez-vous pour commencer à nourrir votre peau selon sa propre nature:

En médecine traditionnelle chinoise, on considère que le corps est traversé d’une extrémité à l’autre par des méridiens. Comme des canaux par lesquels passent l’énergie vitale de notre corps. Quand tous ces méridiens ne rencontrent pas de blocages, notre corps est équilibré, cela entretien notre bonne santé générale et ça se voit aussi sur notre peau bien sûr !

Maintenant au quotidien nous sommes constamment en train de nous maltraiter sans en avoir conscience. Les épaules crispées, le dos courbé, les pieds étouffés dans des chaussures, certes très jolies mais totalement inadaptées à la morphologie de notre pied, l’épaule endolorie par le port du sac à main. Je vous en cite encore ? Je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Toutes ces postures déviées entravent notre circulation générale, qu’elle soit sanguine, lymphatique ou énergétique. Les conséquences pour notre peau sont d’avoir un teint terne et fatigué, des cernes et des poches sous les yeux, un aspect de peau moins lisse.

On imagine facilement les conséquences d’un rétrécissement de chaussée sur la route. Le rétrécissement cause un ralentissement en amont puis un bouchon empêchant la fluidité de la circulation.

C’est le même principe pour les fluides de notre corps. Un rétrécissement, une déformation provoquée par une mauvaise posture et tout se répercute à plusieurs niveaux dans notre organisme.

J’ai pu observer sur de nombreuses femmes en institut le creusement de l’épaule provoqué par les bretelles de soutien-gorge. La bretelle trop serrée depuis des années au même endroit fini par laisser une déformation entre l’épaule et la clavicule. Quand on sait aujourd’hui que les femmes n’ont jamais eu autant de cancer du sein que depuis qu’elles portent des soutiens gorge, on peut se poser des questions.

Le mouvement de friction réalisé sur tout le corps va permettre de relancer les énergies bloquées. En répétant chaque jour ces gestes, vous pourrez améliorer votre forme naturelle sur le long terme.

Tout le monde peut le faire, même les femmes enceintes !

En pratique comment fait-on ?

Assise sur votre lit, prenez un pied et frictionnez-le vigoureusement entre vos deux mains. Faites pareil avec l’autre pied. Puis placez vos mains de chaque côté de la jambe et frictionnez-là en remontant par étape (cheville, mollet, genou, cuisse). Faire pareil avec l’autre jambe. Remontez dans le dos en exerçant des mouvements circulaires, des fesses aux omoplates.

Frictionnez les bras comme si vous vouliez vous réchauffer et balayez votre épaule comme si vous vouliez retirer quelque chose sur une veste.

Terminez en remontant vos mains sur la nuque jusqu’au sommet de la tête.

C’est très rapide, pas plus de 2 minutes top chrono !

Vous prendrez bien une petite dose de citron !

Le citron est un booster naturel par excellence. De par sa couleur vive, son parfum tonifiant et son goût acidulé, il en fait un allié de force pour se réveiller avec tonus.

En plus de son action tonifiante, c’est un dépurateur qui agit dans notre système digestif. Pris à jeun, il aide le foie à se débarrasser des impuretés qui l’encombre.

Un geste simple, rapide et naturel. Il suffit de couper votre citron en deux et d’extraire la pulpe et le jus d’une seule moitié. Vous pouvez le diluer dans un peu d’eau de source ou le boire pur. 3 citrons suffisent pour une semaine et le dimanche on varie avec…

…pourquoi pas une orange ? Entière de préférence.

Le saviez-vous, en mangeant des fruits entiers, on réduit le risque de diabète alors qu’en buvant leurs jus, on l’augmente.

Choisissez des Maltaises et ou des Navel et en avant la bonne humeur !

Ayez des pensées positives !

Pour se sentir en forme au réveil, pensez à 3 choses positives qui ont marqué la journée précédente. Des pensées simples comme une conversation, un sourire suffisent à se mettre de bonne humeur.

Dans cette même dynamique, ayez le pouvoir d’agir en programmant la veille trois actions positives à mettre en place le lendemain.

  • Prendre enfin rendez-vous chez le médecin, chez le coiffeur…

  • vous inscrire à une activité qui vous tient à cœur

  • ranger ou nettoyer une partie de votre maison

  • appeler un(e) ami(e)

En ayant le pouvoir de faire avancer les choses dans votre vie vous gagnerez en confiance. Ce sentiment positif aide à se lever le matin !

S’étirer

S’étirer est aussi une façon de mieux faire circuler l’énergie dans notre corps. Étirez-vous en prenant le temps de ressentir ce que vous faites.

 

Les comédiens et acteurs s’étirent beaucoup. Un peu comme des sportifs qui préparent leur corps à l’entrainement, les comédiens font de larges mouvements pour se préparer à occuper l’espace sur scène.

Dernier conseil

Un conseil, dans votre journée, ne restez pas statique plus de 20 minutes si vous le pouvez. La position assise, plusieurs heures par jour, est mauvaise pour le dos et favorise l’apparition de cellulite. La position debout, crée un effet d’apesanteur qui empêche le sang et la lymphe de remonter activement et de se renouveler.

Le mieux est de courir, marcher, sauter, pédaler, jongler, etc… ????

Et vous, que faites-vous pour être en forme le matin ?