Une huile anti-vergetures à masser permet d’entretenir la souplesse de la peau. Pendant une grossesse, une prise de poids ou lors de la puberté, la peau se distend et montre parfois ses limites en terme d’élasticité. Les vergetures apparaissent et s’étendent davantage au fil du temps.

En prévention, les huiles végétales apportent plus de souplesse que d’habitude là où la peau à tendance à se distendre. En application quotidienne, ces huiles accompagnent la peau du corps pour éviter qu’elle « craque ».

Ce soin peut également diminuer l’aspect visible des vergetures de moins d’un an qui ne sont pas totalement blanchies.

INGRÉDIENTS

HUILE D’AMANDE DOUCE

3 cuillères à soupe

HUILE DE ROSE MUSQUÉE

2 cuillères à soupe

HUILE D’AVOCAT

1 cuillère à soupe

L’HUILE D’AMANDE DOUCE est une huile particulièrement adoucissante. Sa fluidité en fait une huile facile à appliquer et à masser. Légèrement émolliente, elle permet d’assouplir la peau pour lui éviter de « craquer ». Prévue en base dans ce soin, elle permet de laisser un toucher doux et velouté de la peau.

En prévention et en « réparation » des vergetures existantes, on utilise de L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE. Exceptionnelle pour sa concentration en acides gras essentiels, caroténoïdes et vitamine E, elle favorise la cicatrisation des vergetures et régénère la peau.

Enfin, L’HUILE D’AVOCAT apporte une richesse incomparable en acide oléique, très nourrissant et assouplissant.

Ce trio d’huiles végétales précieuses protégera la future maman de l’apparition de nouvelles vergetures et diminuera l’aspect de celles qui sont déjà installées.

En choisissant des ingrédients biologiques ou issus de la permaculture, vous multipliez par 100 les bienfaits de ce soin !

PRÉPARATION

Pour obtenir une huile de massage à conserver pendant 1 à 3 mois, vous aurez besoin d’un flacon ambré ou bleuté qui protégera mieux les propriétés des huiles.

Versez les huiles les unes après les autres dans le flacon. Agitez un peu et votre soin est prêt à être utilisé.

Appliquez ce soin en massant plusieurs minutes les zones concernées. Répétez ce massage le matin et le soir pour plus d’efficacité.

Vous voici en possession d’un soin nourrissant et assouplissant, préservant la peau des vergetures !

ET SI…

Et si vous souhaitez varier les huiles  ?

Vous pouvez remplacer les huiles de cette recette par de l’huile de Macadamia ou du beurre de karité.

Et si vous souhaitez obtenir encore plus d’efficacité ?

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles d’Hélichryse italienne ou de lavande vraie à votre préparation (attention, déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes).

Et si vous souhaitez aller plus loin ?

Dans ce cas, pensez à enrichir votre alimentation en acides gras essentiels et gommez votre peau 1 fois par semaine en insistant sur les zones sur lesquels se trouvent les vergetures.