Cette promesse vous semble impossible ? Pourtant, il est possible de rajeunir grâce à des méthodes simples et naturelles.

Il suffit d’en avoir envie et de changer sincèrement ses habitudes. Je vous livre tous les secrets du rajeunissement naturel dans cet article.

Pourquoi 1 mois ?

Car c’est le temps qu’il faut à votre épiderme pour se renouveler entièrement. C’est aussi le temps qu’il vous faut pour mettre en place tous les conseils qui vont suivre.

En 1 semaine, votre peau sera plus lumineuse, vos traits seront détendus.

En 2 semaines, la nature profonde de votre peau va se modifier, vous la sentirez plus tonique.

Au bout de 3 semaines, vous resplendirez et on vous le dira. Votre peau sera plus ferme, plus belle, moins marquée.

En 1 mois, vous aurez gagné quelques années !

Conseil 1 : Diminuer l’apport calorique alimentaire

Savez-vous que l’on mange trop et trop souvent ? Mais surtout, savez-vous que la surcharge calorique nous fait vieillir plus rapidement ?

En mangeant en grande quantité et à des intervalles très rapprochés, le système digestif n’a pas le temps de se reposer. L’énergie du corps est tout le temps concentrée sur la digestion et ne peut pas être utilisée ailleurs. Les autres fonctions métaboliques s’épuisent et se mettent en mode « service minimum ».

Faites de vraies pauses alimentaires en espaçant vos repas d’au moins 3h. Si vous avez des fringales, pensez à boire de l’eau, des tisanes ou du thé vert.

Le jeûne intermittent est une bonne méthode pour freiner le vieillissement. Pratiqué régulièrement, il préserve le corps des maladies, de la fatigue et du vieillissement accéléré par la malbouffe et l’excès de nourriture. Même si cela peu paraitre un peu extrême, sachez que le jeûne intermittent est une méthode de plus en plus employée en médecine et régulièrement pratiquée à différents endroits de la planète.

Toutes les médecines traditionnelles le recommande sous différents aspects mais en pratique, il suffit de faire une pause alimentaire de 12h (de 19h à 7h du matin par exemple). Ce n’est pas sorcier une fois de temps en temps et les effets sont spectaculaires !

Lisez l’article sur le jeûne

Conseil 2 : Bannir les sucres ajoutés de l’alimentation

Dans un précédent article, je vous expliquais comment le sucre consommé en excès fait vieillir la peau à toute vitesse.

Savez-vous qu’au-delà de 50g de sucre par jour, nous entamons un processus d’accélération du vieillissement de toutes les cellules du corps en commençant par la peau ? Voir Comment le sucre fait vieillir la peau”.

Même si notre cerveau et nos muscles en ont besoin pour fonctionner, les sucres ajoutés dans les plats et gâteaux industriels se retrouvent en excès dans le corps. Pour être évacués, ces sucres sont traités par les organes émonctoires du corps comme le foie et bien sûr la peau !

Les fibres de notre peau subissent, au passage, une attaque d’AGE (substances provoquant une réaction entre les protéines cellulaires et le sucre) et meurent prématurément, entrainant un relâchement plus rapide des tissus cutanés.

Le sucre naturellement présent dans les aliments non transformés est amplement suffisant. On en trouve aussi bien dans les légumes que dans les fruits ou le miel par exemple. Les produits industriels sont donc un ajout inutile, du point de vue de la santé, dans notre alimentation quotidienne.

Pour info, 50g de sucre équivaut à 10 morceaux de sucre. 2 cuillères à café de confiture contiennent environ 10g de sucre, soit environ 2 morceaux et une canette de soda en contient 35g, soit environ 7 morceaux !

Conseil 3 : Choisir d’être positive

Etre positif nous rend heureux et ça se voit sur notre visage. Un bien-être général est diffusé dans tout le corps et inonde nos cellules. Le simple fait de se sentir bien à l’instant présent ralentit le vieillissement et favorise une meilleure réparation des cellules endommagées.

Prenez la vie du bon côté en essayant de voir les côtés positifs de chaque situation. C’est un état d’esprit qui s’acquiert avec un peu de gymnastique mentale. Pour y arriver, il faut reprendre mentalement les phrases dites à voix haute et imaginer de quelle manière on aurait pu les transformer en phrase positive.

Cet article vous plait ? 

Soyez informée à chaque nouvelle parution

en vous abonnant ici et recevez votre guide gratuit

pour commencer dès maintenant à transformer

vos habitudes de soin :

Les gens positifs sont toujours les plus heureux. Ils sont moins stressés, moins nerveux. Leur peau est moins soumise au stress oxydatif qui altère les cellules cutanées. C’est une sorte de prévention naturelle anti-âge, physique et psychique.

Conseil 4 : Toujours avec mon sourire

C’est une astuce qui fonctionne à tous les coups ! C’est instantané, le sourire sincère et naturel véhicule une image de gaieté, de fraicheur et de jeunesse… que vous ayez 30 ans ou 70 ans.

Cela va de paire avec l’état d’esprit positif. Le sourire change profondément les pensées et renvoie un message lumineux aux autres. Soyez le soleil de votre vie et rajeunissez !

D’ailleurs, savez-vous que les personnes tristes n’ont pas les mêmes rides que celles qui sont joyeuses ?

Les rides des personnes heureuses se creusent là où le visage a exprimé sa gaieté, accentuant l’effet bienheureux du visage. Tandis que les rides d’amertume, de mélancolie et de tristesse se creusent à des endroits qui accusent davantage les traits.

  • Les rides « heureuses » forment les fossettes sur les joues, les étincelles du contour des yeux, retendent l’ovale du visage et lissent le cou et le décolleté.

  • Tandis que les rides « tristes » forment le pli d’amertume, la vallée des larmes, le code barre au-dessus des lèvres…que des noms évocateurs. Vous voyez le tableau !

Je suis certaine que vous aurez souri à la lecture de ce paragraphe, alors continuez !

Voir l’article “Rides, comment les atténuer “

Conseil 5 : Dormir suffisamment

Un médecin un jour m’a dit : « je vois tout de suite les personnes qui dorment bien car elles ont une peau qui parait plus jeune que les autres. »

En effet, lorsque la peau a son quota d’heures de repos, elle est plus détendue au réveil, elle se répare plus facilement des dommages de la journée et ses mécanismes de jeunesse se maintiennent plus longtemps.

Au contraire, le manque de sommeil creuse les traits. Si vous voulez avoir un teint frais et lisse, la première chose à faire est de dormir suffisamment chaque nuit. De cette façon vous paraitrez tout de suite plus jeune et votre peau sera plus rebondie.

Si vous voulez que votre peau reste jeune plus longtemps, couchez-vous avant 23h car c’est entre 23h et 3h qu’elle se renouvelle plus activement. Si vous n’aviez pas l’habitude de mettre votre peau suffisamment au repos, vous serez surprise des résultats visibles dès la 1ère semaine.

Au toucher, elle sera plus douce, plus souple. Une fois les traits de fatigue effacés, votre visage paraitra plus jeune et plus harmonieux. Il y a tout à y gagner.

Conseil 6 : Adopter de bonnes habitudes de soins

Il n’est pas nécessaire d’appliquer un soin au caviar sur son visage pour rester belle et jeune. De bonnes bases suffisent à entretenir sa peau toute sa vie.

Le démaquillage en fait partie. C’est un des fondements de la beauté ! S’il y a bien une étape à ancrer dans ses habitudes, c’est le démaquillage du soir.

Vous ne vous maquillez pas ? Alors appelons ça un soin nocturne car il s’agit déjà d’un soin.

Comment procéder ?

Commencez par masser votre visage avec une huile végétale. Que vous soyez maquillée ou non, les impuretés et les résidus gras (pollution, poussière grasse, maquillage, excès de sébum…) vont s’accrocher et se dissoudre dans l’huile. Retirez l’excédent avec un linge humidifié d’eau tiède.

Pour démaquiller les yeux, massez vos cils et vos paupières avec une goutte d’huile entre la pulpe des doigts. Continuez jusqu’à dissolution complète du mascara et retirez avec une lingette lavable.

Puis, nettoyez-vous le visage et le cou avec du savon saponifié à froid. Il suffit d’une très petite quantité de savon et d’eau pour parfaire le démaquillage et se sentir propre. Rincez et séchez la peau.

Grâce à ce rituel du soir, votre peau est prête à se réparer des dommages de la journée et à accueillir les soins nocturnes si vous le souhaitez. Elle restera belle et jeune pour longtemps.

Conseil 7 : Faites du sport !

Les femmes toniques paraissent plus jeunes !

Aujourd’hui, notre corps est contraint à vivre à l’inverse de ce que nos gènes ont enregistrés depuis des milliers d’années. Nous sommes faits pour vivre debout et pourtant, la plupart d’entre nous sont assis 10h par jour. Nous sommes faits pour marcher et nous nous déplaçons le plus souvent en voiture ou en transport en commun.
Avec ce mode de vie, notre corps ne peut garder sa tonicité et son endurance. Tout le fonctionnement corporel est perturbé et le stockage alimentaire dans les cellules graisseuses devient l’activité la plus énergivore de notre incroyable machinerie.

Un ami de la famille m’a récemment annoncé qu’il avait 90 ans ! Jamais je ne lui aurais donné cet âge tant il parait jeune et tonique. Je lui ai demandé quel était son secret pour paraitre plus jeune et il m’a répondu qu’il faisait 1h30 de gymnastique et d’étirement tous les matins.

Voilà une des clés de la jeunesse ! Ne pas laisser “rouiller” son corps en l’entretenant physiquement.

Selon l’âge, il est possible de rester tonique à sa façon. Marcher, nager, pédaler, s’étirer, il faut aussi se faire plaisir.

Conseil 8 : Profitez d’une boisson antioxydante

C’est tellement simple mais tellement efficace, la tisane est une indétrônable dans la lutte contre l’oxydation cellulaire.

Dans le palmarès des végétaux anti-âge, nous avons le romarin, riche en antioxydants, la sauge à l’effet protecteur (agit aussi sur les symptômes de la ménopause) et la pensée sauvage qui favorise l’élimination des toxines.

Le gingembre et le curcuma sont aussi des incontournables pour lutter contre les radicaux libres et l’inflammation cutané.

Et pour ajouter une note de plaisir à votre breuvage, ajoutez un petit cm de gousse de vanille fendue. Régénération garantit !

Un dernier secret…

Je vais vous livrer un dernier secret pour que tous ces conseils fonctionnent. Il s’agit d’un principe de base mais qui est souvent négligé et oublié. Pour obtenir de vrais résultats, il faut de la régularité !

Comme pour tout objectif que l’on souhaite atteindre, il faut répéter, persister, essayer.

C’est en appliquant ces conseils chaque jour que vous obtiendrez un changement profond et durable.

Astuce photo : les photos sont souvent là pour nous rappeler à quel point nous étions trop ceci ou pas assez cela. Servez-vous en pour cette cure en faisant une photo de vous au début et à la fin du mois. Puis constatez les résultats !

Et vous, que faites-vous pour rajeunir et rester jeune ?