Sentez-vous fraîche et purifiée grâce à ce gel fruité oxygénant. Cette base de soin idéale pour les peaux grasses peut aussi se décliner de mille façons afin de s’adapter aux peaux mixtes et sèches.

Cette préparation formera un gel utlra-fluide pour prendre soin de sa peau tout en légèreté.

INGRÉDIENTS

EXTRAIT DE PLANTE – GEL D’ALOE VERA

20 mL

HYDROLAT DE PAMPLEMOUSSE

10 mL

HUILES ESSENTIELLES DE BERGAMOTE

1 mL ou 12 gouttes

LE GEL D’ALOE VERA forme à lui tout seul un soin à part entière. Sa concentration en vitamines, minéraux et autres composants actifs permet de l’utiliser tel quel pour tous les types de peau en sérum ou comme soin de jour pour les peaux grasses. Dans cette formule, le gel d’aloe vera sera enrichit afin d’obtenir un gel de soin quotidien purifiant et oxygénant.

L’HYDROLAT DE PAMPLEMOUSSE (ou eau aromatique) est extrait par distillation à la vapeur de l’huile essentielle de pamplemousse. Cette eau fruitée purifie et rafraîchit la peau. Elle ravive les teints fatigués, assainit et resserre les pores.

Semblable à un citron vert fripé, la BERGAMOTE est un agrume à la senteur douce et fraîche. Son huile essentielle, idéale pour les soins des peaux grasses, purifie et tonifie la peau en régulant la sécrétion de sébum.

Attention : Afin de ne pas craindre le soleil avec cette préparation, choisissez une huile essentielle de bergamote sans furocoumarines.

En choisissant des ingrédients biologiques ou issus de la permaculture, vous multipliez par 100 les bienfaits de ce gel !

PRÉPARATION

Pour préparer ce gel vous aurez besoin d’un flacon pompe de 30 mL et d’un entonnoir ou d’une pipette pour transvaser la préparation.

Si vous souhaitez augmenter les quantités ou adapter cette formule, voici les proportions à respecter :

  • 65% de gel d’aloe vera

  • 33 % d’hydrolat, eau florale ou eau aromatique

  • 2 % maximum d’huiles essentielles

Déposer le gel d’aloe vera dans un récipient puis verser les autres ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Transvasez la préparation dans le flacon à l’aide d’un entonnoir.

Appliquez ce gel sur la peau nettoyée. Il peut être utilisé seul ou avant un autre soin, le matin et/ou le soir.

Cette préparation se conserve environ 1 mois à l’abri de la chaleur.

Votre peau respire enfin, votre esprit aussi !

ET SI…

Et si vous avez la peau mixte ?

Vous pouvez opter pour une huile essentielle de menthe poivrée, de citron ou de petit grain.

Et si vous avez la peau sèche?

Dans ce cas, conservez la formule de base en remplaçant l’huile essentielle de bergamote par de l’huile essentielle de rose ou de lavande vraie. Utilisez ce gel comme un sérum à appliquer avant votre soin de jour.

Et si vous avez la peau sensible ?

Aucun soucis, optez plutôt pour des huiles essentielles de bleuet, de camomille ou d’hamamélis.