Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui me tient à cœur car il est, selon moi, la clé du changement lorsqu’on désire affirmer sa féminité et se sentir belle très simplement tout en étant à l’aise avec ce que l’on dégage:

La beauté vient-elle de l’intérieur ou de l’extérieur ?

Lorsque l’on parle de beauté, on a tout de suite l’image en tête d’une femme qui est née avec la beauté comme cadeau. Elle n’a rien de spécial à faire en plus des autres car elle est déjà belle. On se dit alors qu’elle a de la chance car ce don de la beauté va lui permettre d’obtenir des choses auxquelles d’autres femmes ne pourront pas prétendre. Comme l’amour, la richesse, la gloire, la célébrité…

Mais on oublie trop souvent que la beauté peut aussi se dégager d’une personne différemment. Par exemple, un homme peut trouver une femme très belle parce qu’elle est sûre d’elle, parce qu’elle sait se mettre en valeur autrement. On l’a vu de très nombreuses fois dans l’histoire avec des femmes qui accèdent au pouvoir grâce à leur capacité à se mettre en valeur et faire en sorte que leur beauté naturelle et atypique devienne un atout.

Mais surtout ce qu’on oublie, c’est que la beauté elle ne vient pas de l’extérieur, elle vient de nous. Le pouvoir que l’on a sur notre beauté vient de ce que l’on fait, de ce que l’on mange, de la façon dont on vie et même de la façon dont on s’exprime.

Une femme heureuse, bien dans sa peau et en bonne santé paraîtra toujours plus belle, plus radieuse que sa voisine malheureuse, anxieuse et qu’elle n’aborde pas sa vie sous un angle positif, etc.

On voit bien là qu’être belle ce n’est pas une question d’artifices ni de don, c’est une question d’équilibre et d’estime de soi.

Quand je dis que la beauté ne vient pas de l’extérieur, je veux bien sûr faire référence aux accessoires et aux outils féminins qui nous permettent de nous mettre en valeur comme le maquillage, la coiffure, les cosmétiques et les vêtements. Bien évidemment que tous ces accessoires nous apportent une part de féminité supplémentaire. Mais ils n’ajoutent rien à votre façon de vous sentir belle et à l’aise dans votre peau.

Si vous avez la peau qui semble fatiguée, marquée par le temps ou grasse avec des boutons ou encore sèche avec des cernes sous les yeux. Pensez-vous que tous ces accessoires pourront vous redonner la peau lumineuse et équilibrée qui vous rend belle et vous donne cette confiance en vous ? Est-ce que tous les produits de maquillage du monde pourront venir masquer tous les défauts du visage en étant de recommencer chaque jour en s’enfermant dans des rituels interminables ?

“Votre féminité ne se mesure pas au nombre de produits de soin que vous appliquez sur votre peau ou de votre façon de vous maquiller. Elle vient de ce que vous avez envie de dévoiler au monde et de la façon dont vous vous percevez.”

Si vous me lisez, je sais que vous êtes déjà en partie convaincue par ça. Vous savez au fond de vous que votre équilibre repose sur votre façon de mener la danse dans votre vie.

Mais comment y parvenir ?

Comment trouver cet équilibre parfait que l’on recherche, en utilisant juste les cosmétiques qu’il nous faut réellement ? Comment orienter sa vie vers soi tout en restant heureuse avec son entourage, pour faire de son image une force qui nous accompagne à chaque moment de sa journée tout en se sentant « à l’aise dans ses baskets ».

Pour cela il ne suffit pas seulement de bien manger, de faire du sport 2 fois par semaine ou comme vous l’aurez compris d’appliquer des cosmétiques par milliers. Rayonner au quotidien, quel que soit l’âge que l’on a ou l’endroit où l’on vit, demande à faire autrement, à voir différemment.

Je vous invite à y réfléchir…

En attendant la suite la semaine prochaine, si vous avez le sentiment que quelque chose n’est à pas sa place dans votre vie. Si vous sentez que votre rayonnement n’est pas complet. Si vous avez l’impression que vous pourriez affirmer votre féminité différemment. Alors parlons-en ensemble. Il vous suffit de me contacter :

alexandra@bellepeauaunaturel.com