En plus de sa fragrance divine, ce sérum huileux est efficace pour prévenir et diminuer l’apparition des taches pigmentaires.

Les ingrédients précieux qui le composent forment une synergie parfaite aussi bien en terme d’efficacité que de texture. Formants un accord parfait pour éclaircir le teint et agir aussi sur le masque de grossesse.

Avec ce sérum vous détenez la solution préventive et correctrice anti taches.

INGRÉDIENTS

MACÉRÂT D’HUILE DE LYS

20 ml

HUILE DE RICIN

 Environ 10 ml

HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE

1,5 ml ou 30 gouttes

Pour réaliser ce sérum d’exception, il vous faudra employer du MACÉRÂT HUILEUX DE LYS. Symbole de blancheur, le Lys est reconnu pour donner de l’éclat au teint. Les fleurs fraîches infusées dans une huile végétale concentrent des propriétés éclaircissantes, blanchissantes et préventives anti taches.

L’HUILE VÉGÉTALE DE RICIN est extraite des graines de ricin. Traditionnellement utilisée dans les soins fortifiants pour les ongles et les cheveux, cette huile renferme aussi des propriétés anti taches. Sa texture assez dense doit être associée à une huile végétale plus fine pour faciliter son application sur la peau.

L’HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE est obtenue par distillation des graines de la plante sauvage ou cultivée (Daucus Carota). Outre sa fonction thérapeutique sur le foie, le carotol qu’elle contient purifie la peau et rafraîchit le teint. Elle est particulièrement efficace sur les taches de vieillesse.

En choisissant des ingrédients biologiques ou issus de la permaculture, vous multipliez par 100 les bienfaits de ce sérum !

PRÉPARATION

Pour un sérum huileux anti taches de 30 ml environ, je vous recommande d’utiliser une pipette ou un verre gradué.

Conservez ce précieux mélange dans un flacon opaque ou ambré pour éviter l’oxydation.

Commencez votre préparation en versant les 20 ml de macérât huileux de Lys dans le flacon. Ajoutez ensuite les gouttes d’huile essentielle de carotte puis terminez en incorporant l’huile de ricin. Agitez une minute pour homogénéiser le mélange.

Ce sérum peut s’appliquer de deux façons :

  1. Localement sur les taches que vous souhaitez atténuer = matin et soir pendant 3 mois.

  2. En application générale sur le visage, le cou, le décolleté et les mains pour une action préventive = 1 fois par jour pendant 1 mois avant et après la saison estivale.

Bien faire pénétrer avant d’appliquer son soin quotidien.

Attention: ce sérum contient des huiles essentielles, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après l’avoir appliqué. Notez également que les femmes enceintes et allaitantes ou les personnes sensibles aux huiles essentielles pourront trouver une alternative dans le paragraphe ci-dessous.

Votre peau devient de plus en plus lumineuse ! Les taches disparaissent pour révéler un teint éclatant et uniforme !

ET SI…

Et si vous faisiez un programme anti taches ?

Pour augmenter les bénéfices de ce sérum, réalisez un gommage 1 fois par semaine en insistant sur les taches résistantes et évitez l’exposition direct au soleil.

Et si vous souhaitez l’utiliser pendant la grossesse ?

Vous pouvez utiliser le même mélange sans huile essentielle et appliquez du gel d’aloe vera avant le sérum.

Et si vous n’appréciez pas l’huile essentielle de carotte ?

Elle peut être remplacée par de l’huile essentielle de céleri ou du gel d’aloe vera appliqué avant le sérum.